Groupe Granjeman

Le Groupe Granjeman ajoute une nouvelle corde à son arc avec la swissQprint Kudu

annieCas clients

Le Groupe Granjeman (Multiplast, Sepelco, Europlast et Trim) annonce son investissement dans deux imprimantes swissQprint Kudu. La première vient d’intégrer l’atelier de Stains (93), en région parisienne

Impression grand format, décors évènementiels, signalétique et enseigne, vitrophanie et décors muraux, menuiserie plastique, mobilier et accessoires PLV, solutions lumineuses, impression 3D grand format : sur plus de 7000 m2, le Groupe Granjeman couvre quasi tous les besoins en aménagement, communication visuelle et retail. Avec plus de 100 collaborateurs en synergies, le groupe réalise près de 11 M€ de CA.

Un partenariat sans faille


Depuis plus d’une décennie, swissQprint France et le Groupe Granjeman se sont développées parallèlement et ont construit un solide partenariat basé sur la confiance. Sepelco, l’unité qui fabrique de la signalétique et des décors sur mesure, a été le premier client français de swissQprint à faire le choix de la Nyala 2 au moment du passage au LED. Aujourd’hui, l’atelier accueille deux Nyala 2 et une Karibu. En 2023, la confiance mutuelle née de ces années de collaboration et d’accompagnement reste intacte : Sepelco est le premier atelier en France à accueillir la nouvelle imprimante tous supports grands formats swissQprint Kudu.

Le choix d’investissement de Sepelco dans la nouvelle swissQprint Kudu se résume en quelques mots : sa très forte évolution technologique. Après la crise sanitaire qui a malmené tout le secteur de l’impression grand format, l’imprimeur souhaitait redonner du dynamisme et de l’originalité à ses propositions à ses clients. La swissQprint Kudu - un concentré de technologie, de vitesse et de qualité inégalées - répond à cette attente.

Très investi dans l’univers du luxe, le groupe Granjeman renforce ainsi son positionnement. L’entreprise réalise des impressions à forte valeur ajoutée avec du vernis, des encres fluo, du relief… Avec deux Kudu et une Karibu, l’imprimeur prévoit de dédier une imprimante aux encres fluo et ainsi proposer des produits plus ludiques, plus dynamiques, donner des envies et des idées à cet univers du luxe toujours friand de nouveautés différenciantes.

swissQprint Karibu 2

Surqualifier la chaine de production


La Kudu apportera la haute qualité tout en optimisant la vitesse d’impression. Installé tout près de Paris où le mètre carré y est cher, des machines plus rapides avec la même emprise au sol sont une partie de la solution pour produire plus.

Jérôme Bénilan, le fondateur du Groupe Granjeman, présente cet investissement non comme une prise de risque mais, au contraire, comme un moyen de changer de dimension. En 2023, dans un contexte économique chahuté, la visibilité est réduite mais des équipes engagées et un parc  technologiquement puissant devraient permettre au groupe daccompagner un développement ou une croissance ralentie par les prix.


Jusque-là, nous avons fait le choix dabsorber au maximum les hausses de matières et d’énergie. Nous pensons que la productivité des imprimantes swissQprint Kudu nous aidera aussi à maintenir cette stratégie - Jérôme Benilan, Groupe Granjeman


D'après l’article originel de Catherine Mandigon à retrouver dans le magazine GF Mag - Numéro #22 - Décembre 2022