Sérigraphie


Numérique et sérigraphie : superposez vos encres pour un rendu unique


  • Deux techniques d’impression complémentaires
  • Encres numériques UV compatibles avec la sérigraphie
  • Impression numérique sur sérigraphie et vice-versa

RESERVER UNE DEMO EN SHOWROOM

Impression numérique et sérigraphie enfin compatibles avec les imprimantes swissQprint

Le numérique : désormais compatible avec la sérigraphie


Impression sérigraphique : la traditionnelle


La sérigraphie est la classique technique d’impression par pochoir, utilisée depuis toujours par les imprimeurs. Elle est applicable à tous types de matériaux et supports, qu’ils soient plats ou non. Elle est utilisée dans de nombreuses applications, mais présente tout de même quelques inconvénients comme le traitement préalable de la surface à imprimer ou l’impression en couleur relativement difficile. La création d’un pochoir unique pour chaque couleur est un travail fastidieux.

Les encres swissQprint aux caractéristiques uniques


C’est en partant du constat que l’impression numérique peut tout à fait compléter la sérigraphie que nous avons développé nos encres UV aux caractéristiques exclusives. Elles vous permettent de repiquer en numérique UV un média préalablement imprimé en sérigraphie, ou inversement, rajouter des encres sérigraphiques sur votre impression numérique UV. Vous pouvez donc vous appuyer sur votre couleur de fond imprimée par technique sérigraphique pour imprimer par dessus d’autres couleurs en numérique.

Les taquets de calage pour une précision exceptionnelle


Toutes nos imprimantes sont livrées avec des taquets de calage. Ils sont très simples à positionner et vous aident à exploiter pleinement et efficacement votre surface d’impression. Le long d’une fine trame, ils forment des points d’accrochage mécaniques précis pour tous vos supports et formats d’impression. En association avec notre fonction «Flip», ils vous permettent d’imprimer en recto verso avec une précision irréprochable.

Taquets de calage swissQprint : idéals pour l'impression par la combinaison de sérigraphie et numérique

Superposez vos encre numériques et sérigraphiques pour un rendu unique !

Ils nous parlent de sérigraphie et numérique


« […] Nous avons déjà réalisé un présentoir en sérigraphie, que nous avons complété de la matière déposé avec l’imprimante numérique Impala. Cela permet de créer rapidement des éléments en relief qui donnent un aspect vivant et réel aux éléments du décor. »

Lire l’article >

Bertrand Debierre, Responsable Production Impression Numérique du Groupe Formes Et Sculptures

Vous désirez en savoir encore plus ?