La première imprimante roll-to-roll swissQprint Karibu 2 chez Falck & Co

annie Cas clients

Avec cette imprimante de deuxième génération lancée fin 2022, Falck & Co vise les marchés créatifs à haute valeur ajoutée

Située à Fontenay-sous-Bois aux portes de Paris (94), Falck & Co est une entreprise graphique familiale qui regroupe plusieurs métiers d’impression. Spécialisée dans l’impression numérique petit et grand format ainsi que dans la personnalisation d’objets promotionnels, l’imprimerie est équipée des technologies les plus récentes. En 2019, Falck & Co a investi dans une table à plat swissQprint Impala 3. Cette imprimante roll-to-roll a permis à l’entreprise de connaitre une forte croissance, notamment dans l'impression sur matériaux souples. Pour pousser davantage encore son développement dans cette voie, Falck & Co a investi, fin 2022, dans la toute nouvelle Karibu 2.

Confiance et synergie


Que l'imprimeur parle du service offert par l’équipe française ou de ses deux imprimantes swissQprint en salle de production, les termes employés par Falck & Co sont identiques : réactives, flexibles, fiables, qualitatives. Pour lui, la qualité de service est tout aussi importante que celle du matériel. Pour cette raison, il était inconcevable pour Falck & Co de changer de fournisseur :

« Avec notre imprimante swissQprint Karibu 2 de haute technicité conçue exclusivement pour l’impression en rouleaux et une équipe toujours disponible pour nous soutenir, nous savions disposer du meilleur outil pour augmenter notre productivité et maintenir la plus haute qualité d’impression pour nos clients ». 


swissQprint Karibu 2

Qualité optimale à haut rendement


Les caractéristiques de la Karibu 2, d'une largeur de 3,4 mètres, sont uniques : 18 têtes d’impression de dernière technologique offrant une résolution de 1350 dpi et une vitesse d’impression de 212 m2/h.

Pour renforcer davantage encore la productivité de la machine, Falck & Co a équipé son imprimante de l'option double-rouleau. Cette fonction permet d'imprimer en parallèle deux rouleaux d’une largeur maximale de 1,60 mètres. Et ce, que les motifs soient semblables ou non. Falck & Co a aussi opté pour l’option d’impression automatique recto/verso, très pratique pour les supports imprimables sur les deux faces car l’imprimante assure un repérage parfait sans avoir à s’en soucier.

En plus d'offrir une qualité et une production exceptionnelle, Karibu 2 imprime sur une grande variété de médias en rouleau. Neuf canaux d’encre sont disponibles. Sans NVC ni COV, les encres sont certifiées Greenguard Gold. Leur performance est inégalable quand il s’agit de jouer avec les effets spéciaux des vernis, des textures et des encres light ou fluo. 

Avec notre Karibu, nous sommes prêts à répondre aux demandes d’imprimés très spéciaux et difficiles à réaliser sur matériaux souples. Nous entrevoyons aussi un bel avenir dans le prototypage et l’impression de pièces uniques qui s’écartent des produits standards
Johnny Falck, Fondateur de Falck & Co


Lire l'article dans sa totalité :
Salon C!Print 2023