COPY-TOP vise le marché de l’ultra-personnalisation

annie Cas clients

En s’équipant d’une Impala 3, COPY-TOP étoffe son offre sur le marché de l’ultra-personnalisation, en particulier dans les secteurs de la signalétique, la décoration intérieure et le packaging

Imprimeur COPY-TOP et swissQprint Impala 3

Crédit photo : COPY-TOP


Spécialiste des prestations de services en communication imprimée pour le secteur du B2B, COPY-TOP présente une distribution omnicanal pour la plus grande satisfaction de ses clients. Ainsi, l'entreprise les accompagne par la vente directe à travers un réseau de 41 agences réparties sur tout le territoire. Et développe un site de e-commerce offrant le Click & Collect. Aux côtés des agences qui impriment 65 % de leur chiffre d’affaires sur place, l'entreprise dispose d'un atelier de production de 2000 m2 à Aubervilliers (93). Près de 200 imprimantes tournent sur ce site, destinées aux productions spécialisées ou en volumes. Et pour renforcer sa productivité et sa rentabilité dans le segment du grand format, COPY-TOP a intégré durant l'été 2020 une swissQprint Impala 3.

20 fois plus de supports imprimables


Avant l'Impala, l'impression sur support rigide était réalisée chez COPY-TOP à l’aide de traceurs. Or, si la qualité d'impression fournie par un traceur est indéniable, elle reste cependant limitée à l'impression sur papier. Pour fournir une impression sur supports rigides, COPY-TOP devait donc contre-collée l'impression papier sur le support rigide pour ensuite la plastifier. Autant d'interventions manuelles particulièrement chronophages et extrêmement limitantes en termes de supports. Pour les productions en grande série, COPY-TOP devait donc externaliser l'impression. Une opération qui lui faisait perdre la maitrise de la qualité, des prix et des délais.

Dotée d’une technologie à jet d’encre UV, l'Impala permet l'impression directe sur une large palette de supports, souples comme rigides. Avec elle, COPY-TOP a multiplié l'éventail de ses supports imprimables par 20. Un élargissement de l'offre qui permet à l'imprimerie de répondre davantage aux demandes de personnalisation de ses clients, tendance actuelle incontournable. Et baisser les prix avec une forte dégressivité sur les grandes séries.


Petites séries et ultra-personnalisation


Avec l’Impala 3, COPY-TOP compte bien développer son offre vers les petites séries ultra-personnalisées. En particulier dans le secteur de l'emballage qui reste encore très focalisé sur les grandes séries. En effet, rares sont les fabricants équipés d’imprimantes pouvant répondre au marché de niche de la personnalisation, voire de l’ultra-personnalisation. Or l’évolution technologique des imprimantes permet aujourd’hui d’imprimer les petites séries à moindre coût. Ce qui entraine un marché de renouvellement. Dans la décoration intérieure par exemple, les bureaux et les hôtels sont en mesure de changer leur décor tous les 6 mois au lieu des 3-4 ans auparavant et ce, pour un coût de revient similaire ! Autant de marchés que COPY-TOP entend bien investir avec son Impala.

Evoluer en fonction de ses besoins


L’impala 3 de COPY-TOP est équipée de l’option Roll pour l’impression sur rouleaux et de 6 couleurs, plus le blanc. Deux autres canaux restent disponibles pour l’ajout, dans un deuxième temps du vernis, d’une couleur spot ou d’une couleur primaire. COPY-TOP pense déjà au primaire d’accroche pour l’impression sur verre et au très prisé Noir Light des photographes.

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