swissQprint Karibu

Une swissQprint Karibu chez Multiplast

annieCas clients

La swissQprint Karibu est le septième investissement de la marque swissQprint par le groupe Granjeman. Malgré la crise, les projets se multiplient et l’arrivée de la toute nouvelle swissQprint Karibu stimule la créativité.

Depuis 2019, Sepelco et Mutliplast sont réunis sous le groupe Granjeman. Le parc machine de Sepelco, fabricant et installateur de signalétique pour les bâtiments tertiaires et de Multiplast, imprimeur numérique grand format pour l’évènementiel et la communication commerciale, est impressionnant. Actuellement, Multiplast héberge deux swissQprint Nyala 3 UV LED et vient de leur adjoindre la nouvelle imprimante swissQprint KARIBU ROLL-TO-ROLL.


Image

Crédit photo : Multiplast


Une Karibu pour doper la productivité


La Karibu (CMJN + 5 couleurs librement configurables) est arrivée chez Multiplast courant juillet. « Les demandes sur le souple progressaient, il nous fallait augmenter notre productivité. La Karibu nous fait gagner du temps car elle permet de rouler deux bobines de 1,60 m. Les nouvelles encres et la technologie LED à froid donnent une grande liberté dans le choix des médias. Elles apportent aussi une dimension écologique importante aujourd’hui pour nos clients et une économie d’énergie non négligeable ». Pour Jérôme Benilan, l’impression sur des médias souples ne manque pas d’avantages, en particulier au plan logistique pour du volume. « On peut aussi gagner au plan environnemental en remplaçant des supports difficiles à recycler. »


Et Rendre possible le rêve du client


L’équipe Multiplast multiplie les tests et ne s’interdit rien afin de proposer des solutions innovantes dont ses clients sont friands. « Ces imprimantes extrêmement bien pensées nous engagent à ouvrir nos horizons. On imprime en relief sur du souple par exemple ». Et de conclure : « En plus de nous permettre de prendre du volume et d’être plus compétitifs, nos imprimantes swissQprint nous donnent aussi la possibilité de réaliser des pièces uniques. Grâce à leur positionnement hybride, nos connaissances accumulées au fil des ans et une organisation industrielle bien huilée, nous sommes en mesure aujourd’hui de rendre possible le rêve du client ».

 Article extrait du magazine GF MAG N°11 - Octobre 2020