La swissQprint Karibu est le septième investissement de la marque swissQprint par le groupe Granjeman. Malgré la crise, les projets se multiplient et l’arrivée de la toute nouvelle swissQprint Karibu stimule la créativité.
Depuis 2019, Sepelco et Mutliplast sont réunis sous le groupe Granjeman. Le parc machine de Sepelco, fabricant et installateur de signalétique pour les bâtiments tertiaires et de Multiplast, imprimeur numérique grand format pour l’évènementiel et la communication commerciale, est impressionnant. Actuellement, Multiplast héberge deux swissQprint Nyala 3 UV LED et vient de leur adjoindre la nouvelle imprimante swissQprint KARIBU ROLL-TO-ROLL.
Crédit photo : Multiplast
Une Karibu pour doper la productivité
La Karibu (CMJN + 5 couleurs librement configurables) est arrivée chez Multiplast courant juillet. « Les demandes sur le souple progressaient, il nous fallait augmenter notre productivité. La Karibu nous fait gagner du temps car elle permet de rouler deux bobines de 1,60 m. Les nouvelles encres et la technologie LED à froid donnent une grande liberté dans le choix des médias. Elles apportent aussi une dimension écologique importante aujourd’hui pour nos clients et une économie d’énergie non négligeable ». Pour Jérôme Benilan, l’impression sur des médias souples ne manque pas d’avantages, en particulier au plan logistique pour du volume. « On peut aussi gagner au plan environnemental en remplaçant des supports difficiles à recycler. »
Et Rendre possible le rêve du client
Article extrait du magazine GF MAG N°11 - Octobre 2020