Une grande variété d’applications et d’effets avec un style incroyable !
Le défi proposé à nos clients était de taille. Envoyer « les produits imprimés les plus originaux, les plus complexes, les plus étonnants et les plus convaincants jamais réalisés sur une imprimante swissQprint » - Petra Fetting, organisatrice du Creative Challenge swissQprint, Directrice Marketing et Communication.
Et les résultats, ont été à la hauteur de l’énoncé du concours ! En effet, le jury a reçu des dizaines de créations qui pointent avec brio, la polyvalence de nos imprimantes grand format et les possibilités infinies de l’impression UV. « Nous avons reçu un éventail d’applications extrêmement large » confie Petra Fetting. Le jury a remarqué que de multiples supports inhabituels et originaux ont été utilisés.
Les créations proposées relevaient à la fois des secteurs de la PLV, de la signalétique, l’affichage, l’emballage ou encore la reproduction d’art et les applications industrielles. « Nos clients ont montré avec un style incroyable, à quel point nos imprimantes grand format sont polyvalentes ».
Les Autrichiens ont largement dominé la liste des gagnants
Si le concours était international, ce sont les Autrichiens qui se sont très majoritairement démarqués, en remportant 4 prix !
L’élection des meilleures contributions s’est faite avec la concertation des membres du jury, les évaluations des collaborateurs de swissQprint et les votes du grand public, grâce à une plateforme en ligne ouverte à tous. Parmi les candidatures figuraient de nombreuses productions artistiques ou encore de multiples impressions texturées et en relief, dont certaines associaient notre effet 3d Droptix.
1ère place : « 3d-Kop » de l’imprimerie Haas Werbetechnik (Autriche)
2ème place : « Privathaus M » par l’atelier de peinture et de design d’intérieur Erwin Hüttl Ges.m.b.H (Autriche)
3ème place : « Ideoopack manupacktur promotionbox » produit par l’agence de marketing et de design Raunjak Intermedias (Autriche)
4ème place : un effet mosaïque réalisé par l’Ecole d’Art Biksad (Turquie)
5ème place ex æquo : les affiches Bio Club par l’imprimerie Shoei (Japon) et Natur de Schilder Systeme (Autriche)
« Une impression ingénieuse et sophistiquée » selon le jury. Les affiches Bio Club sont imprimées sur un papier lenticulaire de 840 x 593 mm, sur une Nyala 2.
Quant à la réalisation Natur, par l’imprimeur autrichien Schilder Systeme, elle associe subtilement des matériaux naturels et artificiels, avec des textures imprimées. Ainsi, cette application, réalisée sur une Nyala, mixe astucieusement le bois, l’acier inoxydable et l’aluminium anodisé de 500 x 400.