L’évolution constante des demandes des clients et le besoin croissant de solutions durables figurent parmi les principaux défis auxquels l’impression grand format fait face actuellement. Les entreprises cherchent à obtenir des améliorations réelles et mesurables dans tous les domaines, qu'il s'agisse de la consommation d'énergie, de l'utilisation efficace de matériaux durables, de la durée de vie des équipements ou du retour sur investissement global de ces derniers.
Les imprimantes swissQprint se démarquent des autres acteurs sur le marché très actif de la technologie d'impression grand format de haute qualité.
Petit tour d’horizon des 10 motivations de choisir une imprimante swissQprint :
1 - echanger avec des experts
2 - Sécuriser sa rentabilité
3 - S'adapter au marché
La conception modulaire d'une imprimante swissQprint permet à l’imprimeur de faire évoluer sa machine et de la compléter au fur et à mesure de ses besoins. Les possibilités de configuration sont nombreuses (vitesse, canaux d’encres, roll...) et constituent un avantage indéniable. Avec une swissQprint, l’imprimeur s’adapte en permanence au marché de l’impression en constante transformation.
4 - Garantir la précision
Les imprimantes swissQprint sont construites à partir d'un châssis monobloc et ouvert. Ce châssis est si robuste et fiable que swissQprint est le seul fabricant à pouvoir s'engager sur une précision de 0,02 mm, garantie à vie.
5 - Etendre son activité
L'impression UV à plat permet d'imprimer sur une très large gamme de supports. La capacité à servir différentes typologies de clients sont synonymes de croissance pour l'imprimeur qui peut accepter des tâches très variées et étendre ainsi largement son potentiel commercial.
6 - Augmenter sa productivité
Répondant aux critères de production et de haute définition attendus par l'imprimeur, une imprimante swissQprint permet de produire plus et d’offrir des délais réactifs sans négliger la qualité des travaux.
7 - Utiliser des imprimantes conviviales
Les imprimantes swissQprint sont simples à utiliser. Elles sont aussi pensées pour le plus grand confort des opérateurs, avec une multitude de fonctionnalités avancées qui suppriment à la fois les tâches fastidieuses et les nuisances sonores.
8 - Réduire, réutiliser, recycler
En moyenne, un imprimeur conserve son imprimante 7 ans avant d’opter pour un nouveau modèle. L’imprimante est alors reprise et reconditionnée à l’état neuf avant d'être remise dans le circuit. Au terme de la vie des machines, 98 % des composants qui les composent sont recyclables et réutilisables.
9 - Minimiser son empreinte carbone
Chez swissQprint, les affirmations en matière d'écologie sont étayées par des faits. L'intégralité de la gamme d'imprimantes swissQprint consommant en production 2,2 kWh. Ce chiffre est nettement inférieur à la plupart des systèmes disponibles sur le marché et c'est une efficacité énergétique certifiée ISO dont swissQprint peut se prévaloir. Les encres swissQprint sont exemptes de COV et certifiées Greenguard Gold.
10 - S'assurer une valeur financière à la revente
En résumé : Le modèle économique de swissQprint s’inscrit dans la durabilité. Si le coût d’acquisition d’une imprimante swissQprint est supérieur d’environ 20 % à celui des autres marques de l’impression grand format, ce coût est rapidement absorbé par un retour sur investissement lié à la très haute qualité et à la fiabilité de ses équipements. swissQprint est le parfait exemple du « bon achat, achat unique ».
➡️ En 2022 en France, swissQprint a réalisé 50 % des placements des imprimantes à plat de production* selon l’institut d’études de marché genevois Infosource.
* Imprimantes UV capables d’imprimer au minimum à 70m²/h