Abréviation du nom de ses créateurs Civalero et Dias, CIDI démarre son activité en 2003 par du négoce de supports PLV et événementiels. Vingt ans plus tard, CIDI est devenu un groupe de communication 360° capable d’assurer la totalité de sa production, de la conception à l’installation en passant par le stockage des produits. Objectif d’une telle organisation : maîtriser parfaitement la qualité tout au long de la chaine de production et assurer le maintien des délais engagés auprès de ses clients.
En termes de produits, CIDI conçoit et gère tous types de projets et supports de communication intérieurs et extérieurs à caractère culturel, événementiel, sportif ou encore social. Située à Évry (91) en région parisienne, CIDI dispose également d’une entité au Portugal, destinée à l’export et dotée d’unités de production en menuiserie et en serrurerie, ainsi que d’une agence de conception graphique parisienne (Spice Circus), dédiée au haut standing et à l’aménagement d’espaces.
La clientèle de CIDI comprend des marques renommées de la mode (LVMH, Dior, Lacoste, Daniel Hetcher, Eres), de l’automobile (BMW, Porsche, Mazda, Toyota), du sport (Paris Saint-Germain, Roland Garros, France Rugby, Comité Olympique) et bien d’autres encore.
En prévision des grands événements sportifs sur le territoire français en 2023-2024 et pour renforcer sa capacité de production, CIDI a fait le choix de s’équiper d’une nouvelle imprimante numérique grand format, comme l’explique M. Civalero, l’un des trois dirigeants associés du groupe CIDI :
« Pour les JO de Paris 2024, nous avons été appelés par les trois plus gros acteurs européens du marché de l’événementiel et espérons bien être retenus. En effet, nous remplissons la grande majorité des critères de sélection, notamment : être un fabricant français écoresponsable et avoir la capacité d’imprimer des milliers de m2 en très peu de temps. »
Vitesse et résolution : une longueur d’avance
La table à plat numérique UV LED swissQprint Kudu est entrée dans l’atelier de production de CIDI le 9 mai dernier. Une superbe plus-value pour le groupe : « Jusqu’ici, nous étions déjà très bien équipés mais l’acquisition de cette imprimante, plus rapide et offrant davantage d’options, s’est avérée être une réelle nécessité compte tenu des besoins de notre clientèle, notamment sur des projets hauts de gamme qui exigent des produits innovants, mais aussi pour répondre aux enjeux événementiels à venir. Nous avions besoin d’une imprimante dont les performances nous permettraient de viser une haute productivité tout en conservant une qualité parfaite. J’avoue avoir été surpris et séduit par les capacités de la swissQprint Kudu ».
La swissQprint Kudu est équipée de trois rangées de têtes d’impression offrant une résolution jusqu’à 1350 dpi et des fonctionnalités axées sur la performance : « Kudu imprime environ 150 m2/h en mode qualité et jusqu’à 304 m2/h en mode rapide. Elle complète parfaitement notre parc et nous permet de conserver nos délais, notre agilité ainsi que la qualité de nos impressions et ce, même avec des volumes plus importants. »
Médaille d’or de la technologie innovante
L’effet de surprise
La swissQprint Kudu de CIDI est équipée du blanc et du vernis : « Nous nous essayons à produire une multitude de motifs texturés avec le vernis comme des logos en surépaisseur ou encore du braille. L’effet lenticulaire avec l’option Droptix nous est aussi très demandée. Et nous avons déjà traité un gros projet pour les studios Disney grâce au blanc. La Kudu nous ouvre de nombreuses possibilités, en particulier dans l’univers du luxe ».
L’écoresponsabilité, une thématique nécessaire
La swissQprint Kudu s’intègre parfaitement dans la démarche écoresponsable du Groupe CIDI, certifiée ISO 14001, ISO 9001, Imprim’Vert et dans notre volonté de travailler avec des fournisseurs investis dans une approche de développement durable et de proximité. Pour nous, le format est idéal !
M. CIVARELO, Dirigeant du groupe CIDI -