Impression roll-to-roll : deux innovations pour l’imprimante swissQprint Karibu

annie Nouveautés swissQprint

Le modèle d'imprimante roll-to-roll swissQprint Karibu présente deux innovations. La première est la Karibu S, une nouvelle machine offrant une vitesse d'impression supérieure. La deuxième nouveauté est l'option d'impression automatique recto/verso pour les deux modèles, Karibu et Karibu S. Deux innovations synonymes de productivité, d’efficacité et d’applications accrues.

Karibu S, version rapide de l'imprimante swissQprint Karibu

Karibu S, la version ultra-rapide de l'impression swissQprint roll-to-roll


Karibu S est le nouveau modèle d'imprimante roll-to-roll UV LED de swissQprint. Comparativement au modèle Karibu, la Karibu S compte quatre têtes d’impression par canal d’encre. Les couleurs CMJN occupent 8  canaux. La neuvième couleur généralement choisie étant le blanc. Grâce au doublement des têtes, la vitesse d’impression de la Karibu S est de 330 m2/heure (contre 212 m2/heure pour la Karibu). Cette vitesse élevée fait de la Karibu S le modèle idéal pour les productions en volume. 


Des encres dédiées à l’impression roll-to-roll


Les encres utilisées par les Karibu sont développées par swissQprint et dédiées à l’impression roll-to-roll. Leur adhérence permet l'impression sur un large éventail de supports. Panneaux d’affichage XXL, supports rétroéclairés, textiles, films, vinyles, bâches, mailles, papiers peints etc., le panel d'applications est large. Particulièrement flexibles, ces encres résistent à toutes les contraintes auxquelles le matériau est soumis (découpe, pliage, étirement). De ce fait, le façonnage se fait sans difficulté et le transport des supports est simple.

Impression automatique recto/verso 


Une nouvelle fonctionnalité vient tout juste de voir le jour et concerne aussi bien la Karibu que la Karibu S : l'option d'impression automatique recto/verso. Grâce à une caméra intégrée aux côtés de chaque image, l’imprimante repère leur positionnement et leur référence. Une fois le rouleau imprimé retourné, la machine pilotée par le logiciel d’édition swissQprint Lory cale l’impression automatiquement au 1/10e de millimètre près. Avec cette option, les opérateurs gagnent du temps et le risque d’erreur est réduit.
L'entreprise Verrissima imprime du verre de la cuisine à la salle de bain Verrissima utilise une imprimante swissQprint pour imprimer sur du verre

Un investissement rentable


La Karibu S présente la même conception robuste que toutes les autres imprimantes de swissQprint. Cette qualité leur accorde une durée de vie supérieure à celle des autres machines sur le marché. De plus, les imprimantes swissQprint ont un faible coût d’exploitation et une forte valeur ajoutée. Ces qualités sont aujourd'hui reconnues par tous les acteurs du grand format.