Une grande première a eu lieu cet été sur les Champs-Elysées : une imprimante swissQprint et son effet d’impression 3d Droptix a été choisie par JC Decaux pour apporter profondeur et relief à la campagne d’affichage de la nouvelle collection de montres « NEON » de Swatch.
L’approche est parfaitement alignée avec l’énergie électrisante de cette nouvelle collection. Grâce à l’impression spectaculaire offerte par l’effet Droptix, l’impact visuel est démultiplié, sublimant les couleurs acidulées des montres. En complément, une animation immersive a été déployée au sein du Flagship de Swatch, avec des jeux de lumière et une mise en scène captivante, offrant une expérience sensorielle complète aux visiteurs.
Une collaboration pionnière entre JC Decaux, Swatch et swissQprint
Une rotonde toute en lumière
Pour aller encore plus loin dans l'innovation, les équipes de JCDecaux ont transformé la rotonde du mégastore Swatch des Champs-Élysées en un véritable écrin lumineux. Les meubles et murs ont été habillés d’effets néons. L’ajout d’adhésifs miroirs, apposés sur la célèbre colonne Morris et divers éléments de mobilier, a permis de sublimer l’ensemble de la collection de montres présentée.
L’effet 3D Droptix de swissQprint
L’effet 3d Droptix est une animation, imprimée autour d’un visuel détouré, qui crée un effet de mouvement, de profondeur ou de projection à votre impression. swissQprint est le pionnier de ce procédé unique d’impression 3D qu’il propose depuis 2014. Dans les faits, vous n’avez pas besoin d’une imprimante 3d dédiée ; toutes les imprimantes numériques UV LED de swissQprint (Nyala, Impala, Oryx), sont équipées d’un canal d’encre vernis qui vous permet de réaliser cet effet. L’impression réalisée peut atteindre une résolution visuelle allant jusqu’à 2160 dpi, quelle que soit la dimension de votre support.
" Avec l’effet 3D Droptix de swissQprint, Swatch et JCDecaux ont pu offrir une expérience visuelle et immersive inédite, prouvant que l'innovation et la technologie peuvent transformer la communication visuelle en véritable œuvre d’art."
Patrick Gomez, Directeur des ventes de swissQprint France
En savoir plus sur l'effet 3d Droptix, voir la vidéo swissQprint
Source : Inspiré de l'article de Cécile Jarry, salon-sprint.com du 15/07/2024