swissQprint

swissQprint.com

Imprimantes UV à plat

Les imprimantes UV à plat

Les systèmes d'impression UV constituent depuis plusieurs années la référence en matière de technologie d'imprimante professionnelle. Les leaders de la fabrication de dispositifs de reproduction, parmi lesquels figure SwissQprint, utilisent ce procédé dans tous leurs systèmes. 

Un processus novateur

Les imprimantes UV à plat de SwissQprint fonctionnent selon le même principe que les autres appareils utilisant la technologie d'impression UV. A la différence de l'impression traditionnelle, ce procédé fait appel à une encre spéciale qui se solidifie instantanément dès qu'elle s'expose aux rayons ultraviolets émis par la presse des imprimantes à plat UV. Le processus de solidification ne nécessite aucun solvant : l'excédent d'encre habituellement absorbé par le support d'impression est alors inexistant. Cette particularité se ressent logiquement sur la qualité et la précision des reproductions. Les imprimantes UV à plat produisent ainsi des impressions aux couleurs plus vibrantes, où chaque nuance est visible. Vous avez en outre la possibilité de réaliser des finis ultra-glacé ou ultra brillants en utilisant les vernis UV et les autres applications d'effets spéciaux des imprimantes UV à plat de SwissQprint.
Les bénéfices apportés par les imprimantes UV à plat sont conséquents. Outre la qualité de finition, ces systèmes réduisent énormément le temps de production, du fait de la solidification instantanée de l'encre. L'impression UV vous procure en outre un produit fini très résistant au temps et aux différentes manipulations auxquelles s’exposera le média imprimé. Les imprimantes UV à plat s'adaptent à tous types de supports, aussi bien sur les matériaux synthétiques que sur de l'aluminium anodisé, du verre, des pellicules holographiques ou des vinyles. L'impact environnemental de l'impression, par l'absence de séchage et par la réduction d'émission de COV, est enfin très réduit avec les technologies d'imprimantes UV à plat.

Des modèles évolutifs 

Les imprimantes UV à plat de SwissQprint existent en plusieurs versions, du modèle d'entrée de gamme jusqu'au modèle très haute performance. Ces systèmes s'articulent tous autour d'un concept unique, leur permettant d'adopter sans mal les dernières innovations du fabricant suisse sans subir de trop grandes modifications. Nos imprimantes partagent en commun une table à plat de 2,5 m ou 3,2 m x 4 m de dimensions et une tête d'impression à jet d'encre très haute précision. La version de base dispose également d'un astucieux système de taquets adaptables à toutes les dimensions, qui facilite le calage et le repérage pour les impressions recto et recto-verso. Le dispositif Quick Release permet en outre de stopper instantanément l'aspiration du support d'impression ou d'inverser la poussée créée par l'imprimante afin de faciliter la manipulation des médias à imprimer très lourds.

Il faut noter que les imprimantes UV à plat de SwissQprint présentent certaines variations propres à chaque modèle. Ces spécificités affectent significativement la précision et la productivité de chaque modèle d'imprimante. Ainsi, la version d'entrée de gamme Oryx affiche un rendement de 70 m²/h en mode brouillon et de 9 m²/h en impression fine art, tandis que le modèle très haut de gamme Nyala 2 est capable de produire jusqu'à 206 m²/h en mode rapide – sans passer par le mode brouillon – et 32 m²/h dans le cadre d'un travail de très haute précision. Outre ces particularités, des options supplémentaires, telles l'augmentation de canaux de couleurs, l'implémentation de finitions en vernis ou en 3D ainsi que l'impression en tandem peuvent être installées sur les imprimantes UV à plat de SwissQprint.  

Copyright © swissQprint Impression UV 2017

SWISSQPRINT FRANCE
3 Avenue du Canada
Bât. Omega 1
91940 Les Ulis 

Tel | +33(0)1 69 86 72 70
Email | sqp@swissqprint.fr