swissQprint

swissQprint.com

Imprimantes à plat

Les imprimantes à plat

Les imprimantes à plat de SwissQprint
 
Malgré l'émergence de technologies d'impression aux configurations diverses, les imprimantes à plat restent les principaux systèmes utilisés dans les imprimeries professionnels. Les appareils de SwissQprint sont des références en la matière.   
Une base solide pour des performances élevées
Entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication d'imprimantes grand format, SwissQprint se distingue depuis plusieurs années par la précision et le haut rendement de ses systèmes d'impression. La firme suisse s'appuie notamment sur un concept unique, où tous les modules et applications des imprimantes s'articulent autour d'une table à plat dont les configurations lui permettent d'être compatible avec les nouvelles applications de SwissQprint. Ce concept donne naissance à plusieurs modèles d'imprimantes à plat, dont les spécificités sont quelque peu différentes. La dimension standard des tables d'impression des imprimantes à plat de la marque est de 2,5 x 4 m. Il vous est néanmoins possible d'élargir la laize d'impression jusqu'à 3,2 m, selon vos besoins. Les imprimantes à plat SwissQprint utilisent en outre un système de taquets, permettant de déterminer plusieurs points 0 et optimiser ainsi l'usage de l'espace d'impression.
La version d'imprimantes à plat constitue le modèle de base des systèmes de la marque, que ce soit pour les modèles d'entrée de gamme ou les versions très hautes performances. Vous êtes libre par la suite d'intégrer d'autres fonctions, selon vos substrats et les formats d'impression. Tous les systèmes d'imprimantes à plat de SwissQprint peuvent par ailleurs utiliser une tête d'impression ultra-précise de 9 picolitres. Ce dispositif facilite la reproduction des différentes nuances de couleurs, aussi infimes soient-elles, même à un rythme d'impression soutenu. Cette tête d'impression contribue grandement à la haute résolution des systèmes d'imprimantes à plat SwissQprint, laquelle peut atteindre 2160 dpi aussi bien pour les petits tirages que les reproductions massives. Les résultats de nos systèmes sont en conséquence comparables aux rendus des meilleures impressions offset.

Des appareils en perpétuelle amélioration

De par leur extrême modularité, les imprimantes à plat de SwissQprint évoluent sans cesse au rythme des remises à niveau que nous effectuons. Parmi nos dernières innovations figurent notamment la technologie Crash Sensor. Cette dernière vous prévient à travers le moniteur en cas de défaillance ou de perturbations dans le processus d'impression. Le dispositif s'actionne notamment lorsque le coin du support d'impression se relève et menace ainsi de compromettre tout le processus de reproduction. Le renforcement des canaux de couleurs constitue une autre option à implémenter sur vos imprimantes SwissQprint. Alors que les modèles d'entrée de gamme sont généralement équipés de canaux de couleur CMJN, cette option vous permet d'ajouter canaux supplémentaires.
Ces canaux en plus sont notamment destinés à reproduire les couleurs light, comme le cyan et le magenta, ou encore recréer des ombrages fins et des teintes de peau naturelles et imprimer sur des supports en aluminium anodisé ou en verre. Si vous utilisez des couleurs spécifiques comme le vert, le violet ou l'orange, votre imprimante SwissQprint sera capable de fournir un rendu colorimétrique très fidèle aux teintes Pantone. Déjà satisfaisante, la vitesse d'impression des imprimantes à plat peut être encore améliorée par l'ajout de têtes supplémentaires. Selon les caractéristiques des têtes à ajouter, le rythme de production de votre système pourrait être doublé, vous assurant ainsi un surplus de productivité et de rentabilité dans vos activités.  

Copyright © swissQprint Impression UV 2017

SWISSQPRINT FRANCE
3 Avenue du Canada
Bât. Omega 1
91940 Les Ulis 

Tel | +33(0)1 69 86 72 70
Email | sqp@swissqprint.fr