swissQprint

swissQprint.com

Imprimantes UV

Les imprimantes UV


Les imprimantes UV, une valeur sûre selon SwissQprint!

Les imprimantes UV s'adressent aux ateliers de marquage, aux entreprises industrielles, aux sociétés de sérigraphie et aux publicitaires en quête d'un système de reproduction alliant performance, précision et productivité. Les solutions proposées par SwissQprint font figure de références dans ce domaine.

Une base solide pour des performances élevées

La technologie d'impression UV repose sur un système composé d'une table à plat, d'une tête d'impression et d'une presse émettant des rayonnements ultraviolets tout au long du processus de reproduction. Les imprimantes UV grand format de SwissQprint utilisent toutes ce procédé avantageux à bien des égards. Grâce à ce processus, le temps de séchage de l'encre se retrouve grandement réduit sous l'effet des rayons UV. La composition particulière de l'encre elle-même contribue également au raccourcissement du temps de séchage. Cette caractéristique améliore par la même occasion le rendu de l'impression : le séchage étant instantané, les finis des couleurs et des différentes nuances sont extrêmement précis. La qualité des reprographies sur les imprimantes UV est de fait comparable à celle réalisée avec une impression offset. Ces systèmes conservent en outre leur précision et leurs rendements, quel que soit le support d'impression employé.
Les imprimantes UV peuvent ainsi travailler aussi bien le papier traditionnel que les substrats plus compliqués tels l'aluminium anodisé, les matières polymères, le vinyle et le verre. La dureté du fini reste quasiment identique sur chacun de ces supports. Autre atout, les imprimantes UV laissent peu d'impact environnemental, leur système réduisant au maximum les émissions de COV dues au séchage de l'encre. Ces nombreux avantages expliquent l'intérêt que porte SwissQprint aux technologies d'imprimantes UV depuis sa création. Du modèle d'entrée de gamme Oryx, jusqu'à la gamme très haute performance Nyala 2, les conceptions de la firme suisse adoptent ce procédé d'impression jet d'encre, non sans ajouter des caractéristiques propres aux appareils de la marque.

Des fonctionnalités propres aux imprimantes UV SwissQprint

Les imprimantes UV de SwissQprint utilisent par défaut des tables à plat d'une dimension standard de 2,5 ou 3,2 m x4 m. Polyvalents, ces systèmes fonctionnent par un principe de modularité propre à la marque. Pour chaque modèle, la table d'impression de base peut être ainsi renforcée avec des options destinées à améliorer les performances et la précision des rendus du produit fini. La plupart de ces options offrent des fonctionnalités propres aux imprimantes UV de SwissQprint. Un de nos plus grands arguments repose notamment sur la possibilité d'ajouter des canaux de couleurs en plus des 4 canaux CMJN déjà installées sur chaque modèle.Le modèle Nyala 2 peut ainsi accueillir jusqu'à 5 canaux de couleurs ou de nuances supplémentaires, pour des travaux de reproduction spécifiques. Ces canaux supplémentaires sont destinés à contenir des couleurs light comme le noir, le cyan ou le magenta, ces teintes étant indispensables pour recréer des finitions très précises comme les ombrages fins ou les nuances de peau naturelles. Ces canaux peuvent être également remplis avec de l'encre primaire d'adhésion, du vernis sélectif ou de l'encre blanche pour les travaux d'impression sur l'aluminium anodisé et le verre. Nos options incluent en outre l'installation d'une tête d'impression 9 picolitres sur vos imprimantes UV, ces outils offrant une qualité de finition incomparable quel que soit le média à imprimer. Chaque modèle est par ailleurs capable d'accueillir des têtes d'impression en renfort, pour accélérer votre rythme de production sans altérer le degré de précision des imprimantes UV de SwissQprint.

Copyright © swissQprint Impression UV 2017

SWISSQPRINT FRANCE
3 Avenue du Canada
Bât. Omega 1
91940 Les Ulis 

Tel | +33(0)1 69 86 72 70
Email | sqp@swissqprint.fr