swissQprint

swissQprint.com

FAQ

FOIRES AUX QUESTIONS



Qui est swissQprint ?

Nous sommes une société Suisse qui fabrique, développe et distribue des imprimantes numériques UV à jet d'encre grand format. Nous concevons des solutions d'impression uniques qui apportent à votre entreprise un véritable atout concurrentiel. En effet, nos machines évolutives peuvent imprimer sur quasi tous les types de support et s'adaptent et réadaptent à vos besoins dans le temps.

A quels types de métiers vos imprimantes sont-elles destinées?

Nos systèmes numériques UV grand format ont la particularité de convenir à un grand nombre d'activités de l'impression et de métiers. Grâce à leur modularité exclusive, vous pouvez configurer votre imprimante en fonction de vos besoins et marchés.
Parmi nos clients, nous équipons notamment des ateliers graphiques comme des sérigraphes, des reprographes ou des imprimeurs. Nous équipons également des entreprises industrielles spécialisées dans le luxe ou la verrerie par exemple ainsi que des entreprises spécialistes de la PLV.

Sur quels types de support peuvent imprimer vos machines?

Nos tables à plat UV peuvent imprimer sur quasiment tous les types de support. Qu'il s'agisse d'un média souple, rigide, épais (jusqu'à 50 mm), nos imprimantes UV s'adaptent à vos besoins. Il en est de même pour vos matériaux. Nos machines peuvent imprimer sur du plexi et de l'akilux sans primaire d'accroche, sur du verre ou de l'aluminium et même sur des matières réfléchissantes comme le miroir ou le métal. Cette polyvalence vous permet d'atteindre de nouveaux clients et de nouveaux marchés.

Quelles sont les dimensions maximales d'impression sur vos imprimantes?

Avec une imprimante swissQprint, vous pouvez imprimer sur une surface rigide jusqu'à 3,2 mètres de large et 4 mètres de long selon la configuration de votre imprimante.
Sur médias souples, avec notre système roll-to-roll, vous pouvez imprimer jusqu'à 3,2 mètres de large et sans limite de longueur (avec une bobine allant jusqu'à 180kg).

Quelle est la vitesse maximale d'impression de vos machines?

Chaque imprimante swissQprint possède ses propres caractéristiques techniques. De l’imprimante UV Oryx à la Nyala 2, vous pouvez aller à une vitesse d'impression jusqu’à 206m²/heure. Grâce à la modularité nos imprimantes, tout dépend de la configuration de votre machine.

Comment le blanc est-il géré sur les imprimantes swissQprint ?

Pour nos clients, la gestion du blanc sur nos machines se fait exactement comme les autres couleurs. La gestion est entièrement automatisée au niveau maintenance et aucune intervention n’est nécessaire.

Les imprimantes swissQprint gèrent-elles les matières souples ?

Notre système roll-to-roll permet d’imprimer des bobines de matériau souple jusqu’à 3,2 mètres de large et sans limite de longueur (avec une bobine allant jusqu’à 180kg). Ce mode d’impression équipé de mandrins pneumatiques ne nécessite pas de surveillance particulière, même la nuit.

Les machines swissQprint sont-elles équipées de vernis ?

Nos machines sont toutes équipées de vernis qui permet un recouvrement sélectif ou total. Ainsi avec la même encre, vous pouvez obtenir un rendu Matt, Semi-Gloss ou Gloss. Désormais, vous pouvez même aller plus loin dans l’impression de votre vernis grâce au lenticulaire, en créant un effet 3D fascinant à partir d’un simple matériau transparent.

Que se passe-t-il si je souhaite modifier la configuration de ma machine ?

Nous sommes les seuls fabricants du marché à concevoir des tables à plat UV aussi évolutives et modulaires. Avec nos imprimantes vous pouvez aisément ajouter ou modifier des options, des canaux de couleurs ou des têtes d’impression au fur et à mesure de vos nouveaux besoins et/ou marchés mais aussi et surtout de l’évolution des besoins du marché.

Est-il possible d’imprimer en recto-verso sur vos machines ?

L’impression recto-verso est très bien gérée par nos imprimantes. Grâce à nos taquets de repérage exclusifs, vous conservez toujours le même angle d’équerrage en recto comme en verso, en faisant simplement varier votre point zéro d’un taquet à l’autre.

Une formation particulière est-elle nécessaire pour utiliser vos imprimantes?

L’utilisation de nos tables à plat nécessite une formation particulière préalable. Cette dernière est délivrée par un formateur swissQprint pour une durée de 3 jours.

Est-il possible de tester vos solutions?

Oui absolument et nous vous y invitons vivement ! Pour cela, vous avez deux options:

- La première est de venir nous rencontrer directement au sein de notre showroom en France en prenant RDV ici ou par téléphone au 01 69 86 72 70 ou par mail : sqp@swissqprint.fr
- La deuxième est de nous envoyer vos médias et fichiers d'impression et nous ferons les tests d'impression pour vous au sein de notre showroom.

Comment vous contacter?

Par email : sqp@swissqprint.fr
Par téléphone : +33 (0)1 69 86 72 70


Nos bureaux sont ouverts de 8h00 à 18h00 du lundi au vendredi
1 Avenue de l’Atlantique
Bât. Fuji Yama, ZA Courtaboeuf
91940 Les Ulis

Lexique de l'impression chez swissQprint

Copyright © swissQprint Impression UV 2017

SWISSQPRINT FRANCE
3 Avenue du Canada
Bât. Omega 1
91940 Les Ulis 

Tel | +33(0)1 69 86 72 70
Email | sqp@swissqprint.fr